Handicap-internatioanl.fr » Finance » Banque en ligne : quelle est sa définition complète et juste ?

Banque en ligne : quelle est sa définition complète et juste ?

Qu’est-ce que c’est que la banque N26 ? Qu’est-ce que c’est Boursorama ? Qu’est-ce que c’est que toutes ces banques ? Ce sont des banques en ligne. Vous les voyez de plus en plus souvent, parce qu’ils commencent à se faire une place sur le marché financier. Avec meilleurbanqueenligne.fr, nous allons vous en parler.

Comprendre ce qu’est une banque en ligne

La banque en ligne est originale. C’est un nouveau système financier qui a ciblé un public : les jeunes. Pourquoi ? Parce qu’ils sont friands de choses simples, rapides et efficaces. Explications :

  • La banque en ligne se distingue par une prestation de services entièrement dématérialisée. Vous allez avoir droit à un compte courant, à un livret d’épargne, un une assurance-vie et même avoir la possibilité de contracter un crédit bancaire. Les services sont identiques entre la banque en ligne et la banque traditionnelle.
  • La banque traditionnelle va se démarquer par un côté plus ancien, à savoir la présence physique. Cela rassure, notamment les personnes qui ont plu de 40 ans ou les entreprises. Elles ont une relation privilégiée avec leur conseiller bancaire et ils souhaitent la conserver, ce que l’on peut comprendre.

Un vision dans nos articles :