Handicap-internatioanl.fr » Impression » Quelle est l’histoire de Paris Match ?

Quelle est l’histoire de Paris Match ?

Paris Match est un magazine emblématique du paysage de la presse en France. Crée juste après-guerre, en 1949, il a su évoluer pour vivre jusqu’à nos jours. Toujours leader, il est un rendez-vous attendu par de nombreux lecteurs mais aussi par les concurrents de la presse. Pour tout savoir de ce géant, https://www.jemabonne.fr/magazine-paris-match.html vous renseigne sans plus tarder.

Quelle est l’histoire de Paris Match ?

C’est donc en 1949 que le premier numéro de Paris Match voit le jour avec la fameuse devise “Le poids des mots, le choc des photos”. Que c’est-il passé depuis ? Retour sur quelques dates clés.

  • C’est Paul Gourdeau, industriel et Jean Prouvost, patron de presse, qui sont à l’origine du magazine.
  • Sous la direction d’Hervé Mille, le magazine connaît un très grand succès jusqu’au milieu des années 1950.
  • C’est le 18 juin 1976 que Paris Match se voit renaître. En effet, en achetant le magazine et en créant une nouvelle rédaction, il propulse de nouveau Paris Match au premier plan.
  • Depuis les stars du monde entier ont fait la une du magazine : Grace Kelly, la Princesse Diana, Johnny Hallyday, Céline Dion, Isabelle Huppert et tant d’autres.
  • Avec quelques sept cents milles tirages annuel, l’hebdomadaire reste toujours gravé dans le coeur des Français.

C’est donc une longue histoire que celle de Paris Match, malgré des hauts et des bas, le magazine est fort d’un beau parcours et d’un succès jamais démenti. Faites-vous parti de ses fidèles lecteurs ?

Un vision dans nos articles :