Handicap-internatioanl.fr » Maison » Comment investir pour profiter des avantages de la loi Pinel à Rennes ?

Comment investir pour profiter des avantages de la loi Pinel à Rennes ?

Si vous décidez d’investir dans l’immobilier locatif, c’est certainement pour profiter des avantages de la loi Pinel. Comme vous le lirez sur https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/, cette loi vise à réduire les impôts. Le principe est le suivant : vous achetez un logement en vue de le proposer à la location de longue durée. De la durée du contrat de location dépendra le montant des réductions.

Par exemple, vous empocherez 21% du capital investi, dans la limite de 63000€ répartis sur 5 ans, si vous louez pendant 12 ans. Par contre, il ne faudra pas investir plus de 300000€ chaque année. Ce sera pour acheter un voire 2 logements au maximum.

Quelles sont les conditions pour bénéficier des avantages de la loi Pinel à Rennes?

Ces logements devront répondre à une réglementation thermique très précise. À défaut, vous commencerez par faire des travaux avant de proposer le bien à la location. Le but affiché est de voir diminuer le montant des factures de chauffage des locataires.

Pour savoir si vous êtes éligible, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne. Une fois les renseignements fournis, un conseiller vous contactera pour faire le point sur votre dossier. Vous préciserez :

  • vos coordonnées et votre situation de famille. Attention à l’exactitude de votre numéro de téléphone sinon le conseiller ne saura pas vous joindre !
  • le montant de vos impôts, de vos revenus et de vos dépenses
  • s’il s’agit de votre premier investissement immobilier.

Un vision dans nos articles :