Comment préparer une cuisse de dinde ?

AccueilCuisineComment préparer une cuisse de dinde ?

La dinde est une volaille dont la viande présente de nombreuses vertus pour l’homme. Il s’agit d’une excellente viande, qui non seulement est bénéfique, mais s’avère être également très savoureuse. Vous souhaitez savoir comment cuisiner chez vous une cuisse de dinde parfaitement réussie ? Alors la suite est pour vous.

À quelle occasion préparer une cuisse de dinde ?

Tout d’abord, il faut savoir que la cuisse de dinde est un plat qu’on peut cuisiner à n’importe quelle occasion. En effet, si généralement on réserve la dinde entière pour des occasions spéciales telles que Thanksgiving ou la fête de Noël, les cuisses quant à elles peuvent être facilement cuisinées. On peut donc les incorporer à n’importe quel repas.

Si vous voulez avoir plus d’infos sur cette viande avant de la cuisiner, n’hésitez pas à consulter des sites spécialisés sur le sujet. Vous pourrez découvrir par la même occasion, quelques astuces et conseils pour cuisiner à la perfection de bonne cuisse de dinde.

Comment préparer une cuisse de dinde ?

Comment préparer une cuisse de dinde ? 

Il existe plusieurs recettes pour cuisiner une cuisse de dinde. Selon chaque famille, chaque culture ou simplement en fonction des goûts de chacun, on peut utiliser une recette spécifique. Nous vous proposons ici l’une des recettes les plus simples et faciles à réaliser.

Les ingrédients pour préparer une cuisse de dinde

La première étape pour préparer une cuisse de dinde, c’est de se procurer les ingrédients nécessaires. Vous aurez donc besoin pour un repas de 4 personnes, des ingrédients suivants :

  • 2 oignons

  • 2 feuilles de laurier

  • une cuisse de dinde d’environ 1,5 kg

  • une cuillère à café de basilic séché

  • 3 gousses d’ail

  • une branche de romarin

  • du sel et du poivre

  • de l’huile d’olive

  • une cuillère à café d’origan.

La marche à suivre pour préparer une cuisse de dinde

Pour la procédure, vous devez d’abord préchauffer votre four à 200°C. Ensuite, il faudra éplucher et émincer les oignons ainsi que l’ail. Mettez le tout dans un bol allant au four, et ajoutez un filet d’huile. Prenez ensuite votre cuisse de dinde, ajoutez-y du sel et du poivre après l’avoir lavé, et mettez-la sur le fond d’ail et d’oignon de votre bol.

La dernière étape consiste à ajouter un mélange de basilic, d’origan, de romarin et de laurier, avec un verre d’eau. Mélangez bien vos épices sur toute la cuisse, avant de mettre le tout au four pour une durée d’environ 1h15 minutes. Pendant la cuisson, assurez-vous d’arroser régulièrement votre cuisse de dinde, pour éviter qu’elle ne sèche.

Cuisiner une cuisse de dinde aux légumes

Pour augmenter les saveurs de votre cuisse de dinde, mais aussi pour gagner du temps lors de la préparation de votre repas, vous pouvez faire cuire directement au four, la viande ainsi que des légumes. Si vous préférez cette option, il faudra ajouter à la recette précédente, des pommes de terre épluchées et coupées en morceaux.

Vous pouvez aussi ajouter des carottes, des panais, des aubergines et d’autres légumes en fonction de la saison et selon vos préférences. Notons que si vous ajoutez des légumes, le temps de cuisson doit être réduit. Il faudra donc mettre votre viande au four 15 minutes, avant d’y ajouter les légumes.

Ainsi, vous avez désormais toutes les bonnes astuces pour réussir la préparation d’une belle cuisse de dinde au four.

Derniers articles